Ida Pfeiffer. Reise nach dem skandinavischen Norden und der Insel Island im Jahre 1845. Leipzig : G. Wigand, 1846. Archive : Project Gutenberg
Statut ontologique : Faction Genres : Carnet de voyage Audiences : Adultes Champs de savoir : Texte littéraire Thèmes : Travel to the North Lieux de la fiction : Iceland, Sweden, Norway Temps de la fiction : 19th century
Ida Pfeiffer, exploratrice et ethnographe autrichienne, est l'une des premières femmes voyageuses et elle est restée célèbre notamment pour ses récits de voyage. Après avoir voyagé en Orient, elle se dirige vers l'Islande et la Scandinavie en 1845. Cet ouvrage est le journal de son voyage qui dura 8 mois.
LAGARDE-FOUQUET Annie, Ida Pfeiffer (1797-1858), première femme exploratrice, Paris, l'Harmattan, 2009.
ISLEIFSSON Sumarlidi, Deux îles aux confins du monde : Islande et Groenland : les représentations de l'Islande et du Groenland du Moyen Âge au milieu du XIXe siècle, Québec, Presses de l'Université du Québec, 2018.
WYHE John Van, Wanderlust: The Amazing Ida Pfeiffer, the First Female Tourist, Singapore, NUS Press, 2019.
Ida Pfeiffer. Visit to Iceland and the Scandinavian North. London, 1853. Archive : Project Gutenberg
Suppression des notices copyright du projet Gutenberg, des propos et notes de l'éditeur et des appendices.
Disques de 120 mots autour de chaque mot recherché avec un taux de recouvrement de l'échantillon inférieur à 50%. Seuls sont retenus les mots dont l'effectif dans l'œuvre est supérieur à 5 et le coefficient de sur-représentation dans l'échantillon est supérieur à 1.2. Le rayon des disques peut être diminué automatiquement pour respecter la limite spécifiée pour le taux de recouvrement.
Basculer les colonnes : Voisins
Télécharger ce tableau en csv
Ont contribué à cette page :
Fichier Gephi (click droit puis Télécharger la cible)