Selma Lagerlöf. Antikrists Mirakler. Stockholm : Albert Bonniers förlag, 1897. Archive : Litteraturbanken
Statut ontologique : Fiction Genres : Roman Audiences : Adultes Champs de savoir : Texte littéraire Thèmes : Religion Lieux de la fiction : Italy Temps de la fiction : 19th century
Le roman se déroule en Sicile à la fin du XIXe siècle. L'histoire est centrée sur l'"Antéchrist", une copie de l'image miraculeuse du Christ de la basilique Santa Maria in Aracoeli à Rome qui accomplit des miracles. L'Antéchrist est également un symbole du socialisme dont le rapport au christianisme est au cœur du roman. Lagerlöf s'appuie largement sur les légendes et les contes populaires de la Sicile entendus par l'auteure lors d'un voyage en Italie.
BONDESSON Anna, "Italy Seen from Sweden and Sweden Seen from Italy: Selma Lagerlöf's Sicilian Novel and Italian Translations", in Scandinavian Studies, vol. 83, n°2, 2011, pp. 233-246.
LAGERROTH Erland. "Selma Lagerlöf som siciliansk hembygdsdiktare", in Lagerlofstudier 4, Lund, Selma Lagerlof-sallskapet, 1971, pp. 74-10.
LEWAN Bengt, Den farliga renassansen: Svenska diktare möter Italien, Stockholm, Carlssons, 2006.
LOKRANTZ Margherita Giordano, Selma Lagerlöf ur italienskt perspektiv, Lagerlofstudier, Selma Lagerlof-sallskapet, 1990.
Selma Lagerlöf. Antikrists Mirakler. Stockholm, 1897. Archive : Litteraturbanken
Suppression du paratexte réalisé par Litteraturbanken, de la page de couverture, du sommaire, et des indications d'illustrations ("bild").
Disques de 120 mots autour de chaque mot recherché avec un taux de recouvrement de l'échantillon inférieur à 50%. Seuls sont retenus les mots dont l'effectif dans l'œuvre est supérieur à 5 et le coefficient de sur-représentation dans l'échantillon est supérieur à 1.2. Le rayon des disques peut être diminué automatiquement pour respecter la limite spécifiée pour le taux de recouvrement.
Basculer les colonnes : Voisins
Télécharger ce tableau en csv
Ont contribué à cette page :
Fichier Gephi (click droit puis Télécharger la cible)
{{Expansion depth limit exceeded|contributeur=Solenne Guyot }}