Marika Stiernstedt. Les Meules du Seigneur. Paris : Albin Michel, 1928.
Statut ontologique : Fiction Genres : Roman Audiences : Adultes Champs de savoir : Imaginaire du Nord, Relations interculturelles Nord-SUd, Thèmes : Catholicisme, Luthérianisme, Imaginaire du Nord, Émancipation féminine Lieux de la fiction : Suède Temps de la fiction :
Roman dans lequel Paula von Sneckenströms est la protagoniste de l'histoire. Elle vit avec son époux (qui décède au début du roman) et ses deux enfants, Hans et Vianna. Paula est une fervente catholique qui élève ses enfants dans la foi. Elle est aidée par la jeune Célia Martin, une jeune femme francaise. Le roman se déroule principalement en Suède, au chateau de Vargskär et à Uppsala mais aussi à Paris (où Vianna ira vivre avec som mari) et à Rome (où Hans fera ses études de séminariste). Le roman raconte les péripéties de la vie des deux enfants et la relation qu'entretient Paula avec son entourage et essentiellement ses enfants.
Sur la vie de Marika Stiernstedt: https://sv.wikipedia.org/wiki/Marika_Stiernstedt
Marika Stiernstedt. Les Meules du Seigneur. Autotraduction du roman suédois von Sneckenströms paru en 1924 à Stockholm. Paris, 1928.
Disques de 120 mots autour de chaque mot recherché avec un taux de recouvrement de l'échantillon inférieur à 50%. Seuls sont retenus les mots dont l'effectif dans l'œuvre est supérieur à 5 et le coefficient de sur-représentation dans l'échantillon est supérieur à 1.2. Le rayon des disques peut être diminué automatiquement pour respecter la limite spécifiée pour le taux de recouvrement.
Basculer les colonnes : Voisins
Télécharger ce tableau en csv
Fichier Gephi (click droit puis Télécharger la cible)