Josephine Diebitsch Peary. Children of the Arctic. New York : Frederick A. Stokes Co., 1903.
Statut ontologique : Faction Genres : Carnet de voyage Audiences : Adultes Champs de savoir : Ethnographie Thèmes : Polar exploration Lieux de la fiction : Greenland Temps de la fiction : 20th century
Le compte rendu des visites de Josephine Perry au Groenland à son mari, l'amiral Peary, entre 1900 et 1902. Robert Peary était un explorateur américain célèbre pour ses explorations de l'Arctique et du pôle Nord. Leur fille, Marie Ahnighito, âgée de 6 à 9 ans lors de ces voyages, est née au Groenland et est devenue mondialement connue sous le nom de "Snow Baby" (bébé des neiges) car elle a été le premier enfant blanc né à une latitude aussi élevée. L'auteure raconte la vie quotidienne des inuits.
Josephine DIEBITSCH PEARY, The Snow Baby, A True Story with True Pictures, New York, Frederick A. Stokes Co., 1901.
Paul EDWARDS, "Josephine Peary : le récit colonialiste dans l’autobiographie photo-illustrée pour les enfants", in Territoires autobiographiques. Récits-en-images de soi, Revue en ligne Textimage-Le Conférencier, 2019.
Cornelia GERLACH, Pionierin der Arktis: Josephine Pearys Reisen ins ewige Eis, Hamburg, Kindler Verlag, 2012.
Josephine Diebitsch Peary. Children of the Arctic. New York, 1903. Archive : Project Gutenberg
Suppression des notices copyright du projet Gutenberg.
Disques de 120 mots autour de chaque mot recherché avec un taux de recouvrement de l'échantillon inférieur à 50%. Seuls sont retenus les mots dont l'effectif dans l'œuvre est supérieur à 5 et le coefficient de sur-représentation dans l'échantillon est supérieur à 1.2. Le rayon des disques peut être diminué automatiquement pour respecter la limite spécifiée pour le taux de recouvrement.
Basculer les colonnes : Voisins
Télécharger ce tableau en csv
Ont contribué à cette page :
Fichier Gephi (click droit puis Télécharger la cible)