Selma Lagerlöf. En herrgårdssägen. Stockholm : Albert Bonniers förlag, 1899. Archive : Litteraturbanken
Statut ontologique : Fiction Genres : Roman Audiences : Adultes Champs de savoir : Texte littéraire Thèmes : Lieux de la fiction : Sweden Temps de la fiction : 19th century
Gunnar Hede, un étudiant d'Uppsala en Suède, passe ses journées à jouer du violon au lieu d'étudier. Lorsqu'il apprend que le domaine familial est en décrépitude et que sa mère se bat pour essayer de le garder, il décide de rentrer et d'oublier sa musique pour être raisonnable. Il devient éleveur, mais lorsque son troupeau de chèvres est décimé en hiver, Gunnar perd la raison. Il devient alors colporteur et parcourt la région avec un violon volé à un vieillard, car la musique est la seule chose qui peut apaiser sa folie. Une jeune femme va tenter de le sauver de sa maladie mentale.
BERGMANN Sven Arne, Getabock och gravlilja: Selma Lagerlöfs ’En herrgårdssägen’ som konstnärlig text, Skrifter utgivna av Litteraturvetenskapliga institutionen vid Göteborgs universitet n° 30, 1997.
EDSTRÖM Vivi, Selma Lagerlöf, Boston, Twayne Publishers, 1984.
KARLSSON, Känslans röst: det melodramatiska i Selma Lagerlöfs romankonst, Stockholm, Brutus Östlings Bokförlag Symposion, 2002.
Selma Lagerlöf. En herrgårdssägen. Stockholm, 1899. Archive : Litteraturbanken
Suppression du paratexte réalisé par Litteraturbanken, de la page de couverture et des indications d'illustrations ("bild").
Disques de 120 mots autour de chaque mot recherché avec un taux de recouvrement de l'échantillon inférieur à 50%. Seuls sont retenus les mots dont l'effectif dans l'œuvre est supérieur à 5 et le coefficient de sur-représentation dans l'échantillon est supérieur à 1.2. Le rayon des disques peut être diminué automatiquement pour respecter la limite spécifiée pour le taux de recouvrement.
Basculer les colonnes : Voisins
Télécharger ce tableau en csv
Ont contribué à cette page :
Fichier Gephi (click droit puis Télécharger la cible)