Johannes Ewald. Balders død. Copenhague, 1775. Archive : Arkiv for Dansk Litteratur
Statut ontologique : Fiction Genres : Audiences : Adultes Champs de savoir : Thèmes : Lieux de la fiction : Temps de la fiction :
Le poète et dramaturge danois Johannes Ewald a écrit plusieurs pièces ayant pour sujet la mythologie nordique. Il a été le premier à s'appuyer de cette façon sur la matière scandinave ce qui fait de lui un précurseur du mouvement romantique. Dans cette pièce chantée écrite en 1773 il reprend le mythe de la mort de Balder.
ELLER Povl and RUBOW Paul, "Johannes Ewald", in Dansk Biografisk Leksikon, en ligne [2].
GREENWAY John, "The Two Worlds of Johannes Ewald: Dyd VS Myth in "Balders Død"", in Scandinavian Studies, vol. 42, n°4, 1970, pp. 394-409.
LJØGODT Knut, ""Northern Gods in marble", The Romantic Rediscovery of Norse Mythology", in Romantik: Journal for the Study of Romanticisms, vol. 1, n°1, pp. 141-165
Johannes Ewald. Balders død. Copenhague, 1969. Archive : Arkiv for Dansk Litteratur
Le titre, la date, la liste des personnages et les indications sur les parties chantées (aria, chor) ont été effacés. Les actes et scènes ont été numérotés.
Disques de 80 mots autour de chaque mot recherché avec un taux de recouvrement de l'échantillon inférieur à 50%. Seuls sont retenus les mots dont l'effectif dans l'œuvre est supérieur à 20 et le coefficient de sur-représentation dans l'échantillon est supérieur à 1.2. Le rayon des disques peut être diminué automatiquement pour respecter la limite spécifiée pour le taux de recouvrement.
Basculer les colonnes : Voisins
Télécharger ce tableau en csv
Fichier Gephi (click droit puis Télécharger la cible)